Vous êtes une structure du champ social

Dans le cadre des missions de service public de l’art et de la culture du NEST et à l’occasion de son dernier mandat (2026-2030) à la direction du NEST, Alexandra Tobelaim confirme l’engagement du NEST en direction des publics fragilisés en maintenant le projet social Dynamo et en le développant par des actions innovantes qui inscrivent un peu plus LE NEST sur son territoire.

Créé il y a 10 ans afin de permettre à tout individu de dépasser les obstacles qui empêchent parfois de se rendre au théâtre, le projet social Dynamo se donne pour objectif le maintien du lien social et la lutte contre l’isolement.

Chaque spectateur a priori éloigné des activités culturelles doit pouvoir assister aux mêmes propositions que tout un chacun. L’équipe du NEST, via le projet Dynamo et en lien étroit avec des partenaires de la Région, notamment les structures à caractère social du territoire Thionvillois élargi ainsi que le nord mosellan, propose d’accompagner ces publics à surmonter les barrières matérielles et psychologiques qui empêchent parfois la sortie culturelle.

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez Emeline Lemoine, chargée des relations avec les publics. 

Billetterie solidaire

Le projet Dynamo permet chaque année à près de 500 spectateurs de bénéficier d'un tarif solidaire de 1€. Cette billetterie existe grace aux soutiens de financeurs publics et privés, ainsi que celui des spectateurs individuels.

Vous pouvez, vous aussi, soutenir Dynamo. Il vous suffit pour cela de vous manifester auprès de la billetterie du NEST, où vous pourrez participer à hauteur de vos moyens. Le montant versé servira à financer les billets solidaires attribués aux bénéficiaires du projet, et faire en sorte que ceux-ci puissent continuer à être accueillis au NEST. 

Partenaires

  • Centre social Le Lierre (Thionville)
  • Maison de quartier de la Côte des roses (Thionville)
  • Centre social Le Creuset (Uckange)
  • Direction territoriale de la Protection judiciaire et de la jeunesse (STEMO de Metz – Thionville, EPEI de Metz)
  • Association intemporelle (Metz)
  • La Mission Locale du Nord Mosellan (Thionville)
  • APEI Moselle
  • Association d'Information et d'Entraide Mosellane
  • Centre social Ô couleurs du monde (Yutz)
  • GEM THEO (Thionville)
  • APSIS Emergence (Thionville, Guénange, Terville)
  • Migr'Action (Nord Moselle)
  • Association Tervilloise de l'Enfance et de la Jeunesse (Terville)
  • Centre social Espace Arc en Ciel (Knutange)
  • La mission Locale (Thionville)
  • Centre social Jean Morette (Fameck)
  • Centre socioculturel Le Sillon (Boulange)
  • Apolo J
  • Maison d’Enfants (Richemont)

À voir

image diaporama