Les Iroquois #6

tabs

Les Iroquois #6

Concours d’écriture transfrontalier à destination des adolescents de la Grande Région

Semaine EXTRA #2

Depuis 2010, Les Iroquois proposent aux ados de la Grande Région d’écrire le monde avec leurs mots, dans leur langue maternelle, à travers une série d’ateliers d’écriture menée par un auteur. Soumis à l’exigence d’un jury, les textes sont sélectionnés afin d’être mis en voix par une équipe artistique et technique professionnelle.

 

Cette 6ème édition invite des jeunes participants de 15-18 ans issus de classes du secondaire à s’interroger sur « la vocation ». La traduction scénique des textes gagnants sera ensuite confiée à une metteure en scène franco-allemande : Catherine Umbdenstock.

 

Ce concours d’écriture dramatique initié par le réseau européen TOTAL THEATRE. Quatre théâtres des quatre pays participent à l’édition 2016 : le Théâtre National du Luxembourg (Luxembourg), le Théâtre de Liège (Wallonie), le Saarlandisches Staatstheater de Sarrebruck (Sarre), et le NEST à Thionville (Lorraine).

 

La Première du spectacle aura lieu à Thionville avant de démarrer une tournée Grande-régionale en avril 2016.

remise de prix > jeudi 31 mars à 20h30

Partenaire

 

dates: 

Mars

Jeudi 31 à 20h30

Avril

Vendredi 1 à 15h00
lieu: 
Théâtre de Thionville, petite salle
distribution: 
comédiens
Charlotte Krenz, Marie Chenal, Grégoire Gros
techniciens
Théophile Luraschi, Julien Sesniac, Michel Carlino
mentions: 

production NEST – CDN de Thionville-Lorraine (F), Saarländisches Staatstheater de Sarrebruck (A), Théâtre National du Luxembourg (L), Agora Theater – Saint-Vith (B)