Le Barnum

tabs

Le Barnum

Le foyer du théâtre

 

Jouxtant le Théâtre en Bois sous sa toile rouge vif, le BARNUM a ouvert ses portes à l'occasion des 50 ans de création en novembre 2013.

 

Le Barnum abrite les espaces bar et restauration, un point librairie en partenariat avec le Centre culturel Leclerc. Cet espace convivialité de 350m² accueille le public pour les avant et après-spectacles, moments propices aux rencontres et aux échanges entre spectateurs ou avec les artistes, autour d’un verre, d’un de nos brunch du dimanche ou d’un concert.
Laurence, la cuisinière du NEST, y prépare ses plats maison, froids ou chauds, salés ou sucrés.Quant à Jérémy, il vous attend au bar.

« A force de tourner autour du NEST, du ‘‘nid’’ et de tenter de définir ce qui pourrait le rendre douillet, le Foyer du NEST apparaît comme un abri qui doit nous réchauffer, former un grand manteau en quelque sorte. Un grand manteau rouge. »
Christophe Theilmann, architecte du Barnum

 

Description du bâtiment
Le BARNUM est un ERP de 4ème catégorie de type L et N avec un effectif de 264 personnes dont 6 PMR (effectif du Foyer = effectif du Théâtre en Bois) et une surface de 320 m² en extension. A côté du théâtre s’installe une construction faite de caissons préfabriqués qui forment un plancher, des murs et une toiture en bois, le tout abrité par un ‘‘manteau’’ rouge.
A l’intérieur les chandelles en bois partitionnent les différents espaces et usages du foyer (librairie/billetterie/bar...). Au centre du vestibule, un passage permet l’accès au Théâtre en Bois. Ce passage forme le sas, entre la porte existante du théâtre et la porte donnant sur le foyer.

dates: 

Novembre

Jeudi 14 à 17h00
lieu: 
Site du Théâtre en Bois
distribution: 
photos et reportage
Atelier photo du centre Le Lierre