¡Esmérate!

tabs

¡Esmérate!

on vous emmène

L'une est danseuse et catalane, l'autre comédienne et française : Roser Montlló et Brigitte Seth mettent en scène, avec Esmerate,  un spectacle, incroyable d’inventions et de drôleries,   pour huit danseurs. A partir des textes d'Elisabeth Gonçalves, jeune dramaturge, aux mots toujours rebelles et intelligents, les deux femmes cherchent, dans un spectacle hybride où les mots mènent aux mouvements et à la danse, à cerner la notion de bonheur dans nos sociétés contemporaines. Les huit interprètes, en blouse blanche, tour à tour chercheurs ou cobayes, sont plongés dans des situations parfois stressantes et absurdes d’où ils s’échappent avec humour ou poésie. Selon les chorégraphes,  les comédiens danseurs  participent  à une véritable « symphonie du chaos » qui pose aux spectateurs des questions essentielles : « Qu'est-ce que le bonheur ? A-t-il une couleur, des habits particuliers, une danse ? La danse du bonheur ? Apprend-on les gestes, le tempo de cette danse ? » Et c’est à ces interrogations que la compagnie Toujours après minuit va tenter de répondre.  « ¡ Esmerate ! » (Fais de ton mieux !) Semble-t-elle nous murmurer à l’oreille…

 

Un spectacle dont certains ont déjà vu la forme courte lors de Court toujours 2015 avec « Coûte au coûte » !

dates: 

Janvier

Vendredi 27 à 19h00
lieu: 
TIL – Théâtre Ici&Là La Menuiserie Mancieulles
distribution: 
texte
Élisabeth Gonçalves
mise en scène et chorégraphie
Roser Montlló Guberna, Brigitte Seth
assistanat à la mise en scène
Jessica Fouché
scénographie
Emmanuelle Bischoff
lumières
Dominique Mabileau
musique
Hugues Laniesse
costumes
Sylvette Dequest
régie
Olivier Mendili
avec
Sébastien Amblard, Jim Couturier, Louise Hakim, Frédérique Loliée, Roser Montlló Guberna, Christophe Pinon, Brigitte Seth, Élise Vigier
mentions: 

Coproduction: Le Gallia Théâtre à Saintes, la Scène Nationale d’Orléans, le Théâtre National de Chaillot.  Création en résidence à la Briqueterie-CDC du Val de Marne, au Théâtre Gérard Philipe de Champigny, aux Subsistances - Lyon (suite à la commande du spectacle Coûte que Coûte créé en mars 2014).

Avec l’aide à la création du Conseil Général du Val de Marne et de l'ADAMI.

Remerciement à la Compagnie La Rumeur - Patrice Bigel.

Toujours après Minuit reçoit le soutien du Ministère de la CultureDRAC Ile-de-France