Dans ma chambre

tabs

Dans ma chambre

Création 2016

Semaine Extra #2

Dans sa chambre, un adolescent de 14 ans compose des morceaux pour un concert et s’interroge sur lui-même. Au milieu d’instruments entremêlés, il erre dans ce labyrinthe de rêves où se mêlent les premiers désirs d’amour, l’indifférence des filles, les salles de perm, le lycée, internet et les premiers désirs de création. Puis, comme dans un monde parallèle, devenu adulte, l’homme interroge l’adolescent qu’il était : « Qu’est-ce que je suis devenu ? Ai-je trahi ce que je me promettais de devenir ? Comment me suis-je transformé, affirmé, révélé, inventé dans la musique ? »

 

Dans cette chambre, installée dans une yourte mobile, Jonathan Pontier, musicien, et Samuel Gallet, auteur, font dialoguer théâtre et musique, mais aussi ces deux âges de la vie, pour tenter de comprendre comment naît et se construit un individu, un artiste, un être humain.

dates: 

Mars

Mardi 29 à 17h00
Mercredi 30 à 10h00
Mercredi 30 à 19h00
Jeudi 31 à 10h00
Jeudi 31 à 15h00

Avril

Vendredi 1 à 10h00
Vendredi 1 à 15h00
lieu: 
Cité scolaire Hélène Boucher
distribution: 
conception
Jonathan Pontier avec Samuel Gallet
texte et mise en scène
Samuel Gallet
musique
Jonathan Pontier
scénographie
Grégoire Faucheux
images et vidéo
Olivier Garouste
création des lumières
Samaël Steiner
régie générale
NEST
avec
Jonathan Pontier
avec
Martin Sève
mentions: 

création dans le cadre de la résidence de compositeur, soutenue par le Ministère de la Culture et la SACEM

 

production déléguée et administration NEST - Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine coproduction Le Préau - Centre Dramatique Régional de Normandie - Vire

avec le soutien du Ministère de la Culture, de la SACEM et de L’École de la Comédie de Saint-Étienne/ DIESE # Rhône Alpes.