ADIEU MA BIEN AIMEE

tabs

ADIEU MA BIEN AIMEE

d’après trois nouvelles de Raymond Carver Intimité, Tais-toi je t’en prie et Le bout des doigts.

Créé au NEST-THEATRE en Juin 2017

A l’occasion d’un voyage d’affaire, un écrivain rend visite sans raison à son ex-femme qu’il n’a pas revue depuis quatre ans. Comment s’attendre à ce qu’il va provoquer chez elle (Intimité) ? Ralph, lui,  a tout pour être heureux, mais une question le tourmente depuis deux ans : sa femme, Marian, lui a-t-elle été infidèle ? Un soir de novembre, il commet l’imprudence de lui poser de nouveau la question (Tais-toi, je t’en prie)…  Le couple de Nancy et Dan part à vau-l’eau. Ils décident pourtant de se donner une dernière chance en louant une maison ensemble pour l’été. Arriveront-t-ils à se retrouver ? (Appelle si tu as besoin de moi).

 

A partir de trois nouvelles bouleversantes de Carver, Philippe Lardaud met en scène et interprète, avec Isabelle Ronayette, un récital, drôle et poignant, où le duo d’acteurs, accompagné du musicien Eric Thomas, incarnera ces couples qui se prennent les pieds dans le tapis d’une réalité dont le sens leur échappe. L’humanité des comédiens, le jeu sensible  d’Eric Thomas, donneront vie à cette voix « blanche » et unique de Carver,  une voix qui parle de désespoir sans jamais être désespérée et du mystère profond de nos vies, même les plus humbles.

 

Dates de tournée

24 › 25 novembre 2017 - Théâtre Ici&Là | Mancieulles
05 › 08 décembre 2017 - TAPS | Strasbourg

28 janvier 2018 - La Nef | Wissembourg

 

> Dossier du spectacle

dates: 
distribution: 
Mise en scène
Philippe Lardaud
Musique
Eric Thomas
Scénographie et costumes
Virginie Merlin
Création lumières
Pierre Lemoine
Régie son
Perceval Sanchez
Avec
Philippe Lardaud, Isabelle Ronayette et Erie Thomas
mentions: 

Production Compagnie Facteurs Communs, Coproduction Théâtre Ici et Là Mancieulles, NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est,. Avec le soutien de la DRAC Grand Est, de la Ville de Strasbourg.

à télécharger: